Marc a 40 ans et est passionné par l’informatique. Né d’une famille d’entrepreneurs, il a la fibre indépendante et crée sa société au sortir de ses études. Ses activités se développent rapidement et il emploie une douzaine de personnes, mais le climat se détériore.

Son équipe manque de cohésion, les relations interpersonnelles sont houleuses, et chacun se plaint régulièrement du comportement des autres.

Marc n’aime pas les conflits ni les discussions stériles et a tendance à accepter facilement tout et n’importe quoi.

Les augmentations salariales et autres avantages individuels évoluent au rythme des trop fréquentes tensions internes et en fonction du niveau d’opportunisme des uns et des autres. C’est l’anarchie !

Divorcé, il a retrouvé l’amour et il vit en parfaite harmonie avec sa compagne. Il a le sentiment qu’il a sacrifié son premier mariage par son implication dans l’entreprise et il ne voudrait pas renouveler ce scenario.

Il se pose donc beaucoup de questions quant à la gestion de son équipe, la poursuite de son entreprise, sa cession, la recherche d’un partenaire,…

Il voudrait également équilibrer sa vie professionnelle et sa vie privée.

Au fil des séances de coaching, nous avons tout d’abord clarifié la situation, examiné chacune des options et défini des frontières nettes entre vie privée et vie professionnelle.

Au terme de cet accompagnement, Marc disposait d’un plan d’action pour retrouver la cohésion de son équipe, arrivait à dire « non », exprimait sa personnalité et était en mesure d’équilibrer sa vie professionnelle et sa vie privée.