Manager de transition

Les entreprises ont parfois besoin d’un manager de transition pour gérer une période délicate ou le lancement d’un projet.

Elles font ainsi appel à un dirigeant expérimenté durant une période définie afin d’assumer leur gestion ou d’épauler la direction en place pour diverses raisons (poste de direction ou de management vacant, volonté d’opérer des changements, préparer la transmission, gagner en performance,…).

Le principe est l’intégration d’une personne qualifiée qui met son savoir-faire, son savoir-être et son expérience au service de l’intérêt général de l’entreprise.

Acteur du changement au sein de l’entreprise, le manager de transition peut intervenir à divers niveaux de l’organisation et dans tous les secteurs d’activité ( direction, finances, ressources humaines, achats, ventes, logistique,…).

Exemples de missions assumées :

  • Gestion de crise
  • Remplacement d’un poste de dirigeant vacant
  • Restructuration
  • Préparation à la cession
  • Renforcement des compétences d’une équipe
  • Gestion de projet
  • Création d’un nouveau service
  • Dynamisation de le croissance
  • Amélioration de la performance

Méthodologie :

  • Prestations en immersion à temps partiel ou temps plein.
  • Diagnostic de la mission proposée.
  • Implémentation.

« Pour s’améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut changer souvent ».

Winston Churchill